Le chromage dur était la méthode préférée de l'industrie automobile pour assurer une protection contre l'usure des grands moules. Le procédé BALITHERM® PPD (Pulsed-Plasma Diffusion) d'Oerlikon Balzers définit un nouveau standard industriel en termes de protection contre l'usure efficace et respectueuse de l'environnement. La technologie PPD® n'utilise aucun gaz ou produit chimique dangereux : uniquement de l'hydrogène, de l'azote et de l'électricité.
Tandis que les autres procédés requièrent jusqu'à dix cycles de chromage dur (ex. : pendant la durée de vie des outils pour pièces de carrosserie) utilisant à chaque fois des produits chimiques nocifs, BALITHERM® PPD ne requiert qu'un seul traitement, une seule fois !
Les outils les plus volumineux de l'industrie peuvent être adaptés par le système INAURA doté d'une chambre de 10 x 3 m et d'une capacité de charge de 40 tonnes métriques. Le process entièrement automatique garanti un traitement de protection contre l'usure efficace et contrôlé.
- Productivité et fiabilité de la production accrues
- Économique en ressources
- Inclut le nettoyage de surface des composants
- Combinaison d'hydrogène, azote et électricité
- Aucun produit chimique ni gaz toxique